Warning: strstr(): Empty needle in /web/massageosensaqu/www/inc/log.inc on line 235
Massages ô sens Aquitaine
  
   
Prestations
Calendrier
Visites

 46068 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Mon blog - Mai


Mai

Une pause  -  par Sylvie

 massagedaxprintemps.jpg     

S’ACCORDER UNE PAUSE

Dans le tourbillon de notre vie hyperactive, nous pouvons faire un pas de côté et faire le choix de faire une pause.

Il existe un moyen naturel, facile et efficace pour rétablir l’équilibre et l’harmonie : le Massage-bien-être. Véritable art de vivre depuis des siècles, c’est une façon idéale de se détendre, se relaxer et retrouver une nouvelle énergie.

Le massage n’est plus un luxe ! C’est maintenant connu et reconnu, en agissant sur le corps, le Massage-bien-être contribue naturellement à l’équilibre global et à un mieux-être de l’esprit. Il est un allié puissant de notre santé.

Le Massage-bien-être permet ainsi d’envoyer de nouveaux signaux de détente à tout le corps. Les recherches actuelles en neurosciences ont démontré que les relaxations profondes et les techniques du Toucher permettent à notre organisme de sécréter de précieuses substances, indispensables à la récupération et à notre bonne santé (comme l’ocytocine et la sérotonine, hormones du bien-être et de la détente) et de faire baisser le cortisol, hormone du stress, de manière très significative.

 

La peau est le plus grand organe chez l’humain, et un énorme capteur sensoriel tourné vers l’extérieur. Premier sens  développé, et premier langage utilisé, le toucher est une nécessité vitale.  Du  peau à peau avec la maman, le toucher va permettre à l’enfant de développer la conscience de son corps et de nourrir le sentiment d’être accepté et reconnu.

Par négligence, ce besoin n’est parfois pas rempli : de nombreux enfants sont instruits et nourris, mais on ne leur donne pas d’affection, on ne leur témoigne pas d’attention… Notre éducation est basée sur le rejet du contact physique, et le toucher est de tous les sens le plus réprimé. En grandissant, en perdant la spontanéité des sensations, l’adulte ressent souvent un mal-être indéfinissable et le sentiment de ne pas être « habiter ». Un corps devenu outil et parfois bien malmené.

Une baisse de moral, l’achat d’un nouveau vêtement, une nouvelle coiffure,… vont apporter dans un premier temps un moment de plaisir, une sensation de mieux être mais se ressenti est éphémère.

Par le massage Bien être cette sensation de nouvelle peau est beaucoup plus profonde, durable dans le temps. C’est un peu comme une renaissance. Une reconnexion avec son essence.

MASSAGE MESSAGE.

 

 

 

 

 

Publié le 07/05/2014 @ 19:08   Tous les billets  Prévisualiser...  Imprimer...  Haut


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Rubriques
Derniers billets
20/07/2014 @ 15:58
La saison d'été ...
07/05/2014 @ 19:08
Une pause ...
Archives
05-2018 Juin 2018 07-2018
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30